Les témoins     

Choisir sa robe de mariée

mardi 31 octobre 2017 16:55

Bonjour les futurs mariés!

Aujourd’hui j’avais envie de parler d'un moment bien sympa des préparatifs : le choix de la robe de mariée.

Certains vous conseilleront d’acheter votre robe sur le net pour faire des économies, que c’est LE bon plan… De mon côté, je ne pense pas que ce soit la meilleure option et voici pourquoi.

Le budget


Vous êtes devant votre ordinateur et vous voyez des photos de robes sublimes et toutes vous font envie. Un petit clic et hop elle arrive de Chîne. Ca parait magique comme ça mais la réalité des choses est bien plus complexe.

Ce n’est pas évident de se rendre compte sur des photos de la qualité du tissu par exemple. Il n’y a pas de secret, quand on paie une robe 50% moins cher sur le net, on en a forcément pour son argent.

Il y aura aussi des retouches à faire en France pour ajuster la robe sans oublier les éventuels frais de douane à payer à l’arrivée.

Si le budget est vraiment limité, vous pouvez aussi trouver de magnifiques robes des collections précédentes à prix sympa dans les boutiques.


Les avantages de la boutique physique

Essayer sa robe de mariée en boutique c’est passer un super moment et sur rendez-vous n’oubliez pas. 

Vous profitez des conseils expérimentés d’une vendeuse qui saura vous guider dans vos choix et vous trouver la perle rare, votre coup de coeur. 

Allez-y accompagnée de votre témoin ou de votre maman. Ce sera un souvenir inoubliable. 

Par contre, essayez de limiter le nombre de personnes pour que ça ne complique pas trop votre choix : trop de conseils, tue le conseil!

Le moment magique viendra où vous passerez une robe et en vous voyant dans le miroir, vous vous sentirez vous même, à l’aise, belle et ce sera la bonne. Si ce n’est pas le cas, prenez votre temps et programmer un nouveau rendez-vous au plus vite.


Les délais

Attention, il faut vous y prendre très à l’avance. Il y aura entre 3 et 4 rendez-vous entre le début de votre recherche et les derniers ajustements. Il vaut mieux prévoir plusieurs mois donc allez-y foncez!


Pour conclure, je ne saurais que trop vous conseiller d’aller vous rendre en magasin pour ce moment si important. Et puis, ça ne vous engage à rien. Alors décrochez votre téléphone (déverrouillez votre iphone) et appelez votre meilleure amie pour planifier tout ça. 

Je peux vous recommander la boutique Blanc Beige à Troyes. L’accueil y est très sympatique et vous y trouverez un grand choix de robes.


A bientôt et bons préparatifs.


N.