Les témoins     

Les enfants

jeudi 30 novembre 2017 18:37

Hello les futurs mariés,

Comment gérer les enfants pendant un mariage?
Et oui, tout le monde sera de la fête y compris les enfants de vos invités et les vôtres si vous avez déjà la chance d’être parents.
Alors la question se pose : comment les intégrer à cette merveilleuse journée et faire en sorte qu’ils en profitent autant que vous?
Nous allons voir ensemble plusieurs idées à ce sujet.



Donner un rôle aux enfants


Vous pouvez demander à vos enfants d’avoir un vrai rôle pendant le mariage. Porter un panneau indiquant que la mariée arrive avant la cérémonie ou qu’il faut passer à table à  la fin du vin d’honneur par exemple.
On peut aussi imaginer qu’ils portent tous une tenue coordonnée. Ca sera du plus bel effet sur les photos.
Plus vous les impliquerez et plus le plaisir sera grand pour tout le monde!


Engager une équipe d’animation


Ils ont besoin d’attention et engager une équipe d’animation assurera leur sécurité et la tranquillité pour les parents.
Les animatrices pourront jouer avec eux (jeu de piste, courses, structure gonflable par exemple). Elles s’occuperont aussi d’eux pendant le repas et veilleront auprès des plus petits qui commenceront à s’endormir bien plus tôt que nous.

Le repas


Généralement nous considérons que les enfants jusqu’à 12 ans doivent manger à part. Le diner de mariage dure trop longtemps pour eux et il vaut mieux leur préparer un espace rien que pour eux dans lequel ils pourront diner tranquillement à leur rythme et jouer quand ils le veulent. On ne veut pas que notre salle de réception si joliment décorée finisse en cour de récréation!
Vous pouvez demander au traiteur de prévoir un menu spécial pour eux et pourquoi pas mettre en place une décoration spécifique dans leur espace.

Voilà quelques conseils pour nos chères petites têtes blondes.

A bientôt pour de nouveaux conseils et bons préparatifs!

N