Les témoins     

Les témoins

mardi 7 novembre 2017 20:53

Bonjour les futurs mariés,

La demande est faite, ça y est vous êtes fiancés et vous avez du pain sur la planche!

L’organisation de votre mariage passe par le choix de votre wedding planner mais aussi par une équipe de complices, de partenaires, de filous : vos témoins.

Comment choisir vos témoins, quelles missions leur confier?


Mais qui donc? 

Ne vous inquietez pas, vous aurez besoin d’aide et si vous choisissez bien vos témoins alors vous pourrez compter sur eux. 

Il y a des évidences : un ami d’enfance, une personne qui a beaucoup compté dans votre vie, votre ex, votre soeur. Dans ces cas là tout est simple. 

Par contre, une règle : c’est votre mariage alors ne choisissez pas pour faire plaisir. Inutile de choisir une amie dans vous avez été la témoin dernièrement, le moment n’est pas venus pour rendre l’ascenseur. Vous devez vous entourer des gens qui comptent.

Prenez autant de témoins que vous le souhaitez. Je conseille toujours de ne pas se mettre de limite. Si vous avez plus de témoins que monsieur, alors tant pis. C’est comme ça et on va se calmer sur la quête ultime de la symétrie sur ce point. 


Quelles missions leur confier?


Pensez aussi que vos témoins pourrons être les complices de vos proches pour qu’ils organisent toutes les suprises pour vous en passant de l’enterrement de vie de jeune fille au fameux diaporama pendant le diner du mariage. Choisissez donc des personnes assez disponibles, assez diplomates et qui prendront les bonnes décisions pour vous.

On peut leur demander de se charger de l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille et de garçon. Il y a aussi toutes les surprises qui vous attendront le jour J. Vous pouvez indiquer votre wedding planner et vos témoins pour être complice de tous ces moments. Ils vous connaissent bien et vous surprendront surement.

Ils pourront aussi vous accompagner dans certains moments importants des préparatifs : l’achat de la robe de mariée, les dégustations chez le traiteur  par exemple.


Pour conclure, n’oubliez pas de choisir des personnes qui partagent les mêmes valeurs que vous. Le mariage est une promesse que vous vous faites l’un à l’autre. Vos témoins seront là pour vous soutenir et pour vous guider tout au long de ce joli chemin. Il  y aura des bons moments à partager!