Le DJ

dimanche 24 décembre 2017 19:05

Hello les futurs mariés,

Vous avancez bien dans vos préparatifs et vous cherchez vos prestataires? 

Le DJ est bien l'un des plus délicats à choisir.

Que vous ayez envie d’un vrai animateur ou d’une personne qui enflammera le dance floor, il faudra bien faire attention à ce choix.

Voici quelques astuces pour vous aider dans ce choix.


De l’organisation

Vous devrez opter pour quelqu’un d’organisé. Il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser le jour de votre mariage et le DJ doit suivre sinon ça ne va pas le faire.

La sonorisation de la cérémonie, les éclairages, l’entrée des mariés dans la salle, l’ouverture de bal, les éventuelles surprises de vos proches… Bref, le DJ sera un véritable chef d’orchestre.Un bon professionnel vous guidera dans les préparatifs de sa prestation. Le but est que tout soit calé pour que tout se déroule sereinement. Il y aura aussi son installation le jour J et ce ne sera pas à ce moment là qu’il faudra le solliciter pour caler certaines choses. Je vous conseille vraiment de tout voir avec lui en amont afin que vous puissiez profiter un max de vos proches le jour J.


Le matériel

Pensez bien à lister tout ce que vous souhaitez. 

Il y a souvent plus d’un lieu à sonoriser et c’est du matériel à prévoir du coup. Votre vin d’honneur, votre cérémonie, la salle de réception, le feu d’artifice… Voyez avec lui s’il est capable de tout gérer sans qu’il ait besoin de déplacer le matériel toute la journée.


Le feeling

Ah le fameux feeling… C’est pourtant très important. Que vous ayez envie d’un animateur qui va organiser des jeux ou d’un DJ qui passera les derniers hits du moments toute la nuit, l’important est que vous ayez le coup de coeur. Un appel téléphonique, un Skype ou un rendez-vous en personne, il faut que vous preniez contact avec lui pour voir si le courant passe. Méfiez-vous des tarifs vraiment bas. Il faut compter environ 1000 euros pour commencer à avoir quelqu’un de professionnel. En dessous, vous risquez de vous retrouver avec quelqu’un sur qui vous ne pourrez pas vous appuyer.


Si je peux ajouter une dernière chose, le cousin ou la playlist automatique sont à bannir. Il vous faudra quelqu’un qui assure jusqu’au bout de la nuit et qui prendra la température pour mixer les bons titres et faire en sorte que l’ambiance soit au top. Et ça, le cousin qui aura un peu bu ou Spotify ne savent pas encore faire.


Bons préparatifs à vous!


N.