La pluie, la cata?!

mercredi 24 janvier 2018 21:12

Le grand jour approche et vous commencez à essayer de tout prévoir. 

S’il y a bien un élément incertain, c’est la météo. Même si on met toutes les chances de son côté pour avoir la meilleure des météos le jour J, ce n’est jamais garanti. 

L’an dernier, nous avons eu un weekend de pluie complet en juillet et par contre, un mariage avec 25 degrés à la mi-octobre.

Alors comment anticiper?


Prévoir des plans B

La clé c’est de faire des scénarios. 

En fonction de votre lieu de réception et de cérémonie, checker et être réaliste sur les plans B disponibles. 

Les capacités sont elles suffisantes pour que ma cérémonie laïque se passe à l’intérieur? Où vais-je faire mon vin d’honneur si jamais il pleut? Le traiteur pourra-t-il faire les animations culinaires à l’intérieur? Devra-t-on adapter la prestation? Et pour les photos de couple? Puis je commander un chapiteau? Quel est le délai?

Voici un exemple des questions qu’il faut se poser à l’avance pour essayer de prévoir un maximum. Plus vous aurez une idée claire du programme en cas de mauvais temps et plus vous serez sereins le jour J. 

Cela sera d’ailleurs aussi important pour vos prestataires. Le DJ sonorisera différemment le vin d’honneur suivant le lieu dans lequel vous vous trouverez. 

Faites le point et travailler en équipe.


Des bras

Bon tout est prêt dans votre tête et comme on dit : y a plus qu’à! Il faudra des bras pour adapter votre jour J suivant ce que vous mettrez en place à cause d’une météo défavorable. 

Il faudra déplacer le mobilier, s’adapter à la dernière minute et ce n’est pas vous et vos invités qui allez vous charger de toute cette partie surtout dans vos superbes tenues :)

Faites le point à l’avance encore une fois avec le DJ, l’orchestre, le traiteur et votre wedding planner pour que tout soit bien clair.


J’espère que cet article vous aura été utile. On espère toujours qu’il fera beau et que tout se passera dans les meilleurs conditions mais il faut se préparer à tout. Ce sera le meilleur moyen de passer un bon moment.

Et n’oubliez pas : mariage pluvieux, mariage heureux!

Bons préparatifs.

N