Le déroulé de la cérémonie laïque

samedi 6 janvier 2018 00:00

Bonjour les futurs mariés, 

Vous avez envie d’une cérémonie qui vous ressemble alors vous avez choisi une cérémonie laïque que vous pourrez construire comme vous voulez. 

Pendant cette cérémonie, vous pourrez vous exprimez et profitez des témoignages de vos proches.

Ca va être une découverte pour certains de vos invités qui sont habitués à des moments plus traditionnels mais ne vous inquietez pas : tous nos mariés et leurs proches sont toujours sortis enchantés de ce moment merveilleux de partage.


Les témoignages

J’aime beaucoup demander aux proches des mariés d’aborder certains moments de nos petits amoureux : avant leur rencontre, LA rencontre et leur vie à deux. 

Il faut bien choisir ces personnes qui vont prendre la parole. Il faut qu’elles soient à l’aise et surtout attention aux dossiers!


Les voeux

Arrive le moment où vous allez prononcer vos voeux. Et oui, vous êtes là pour prendre un engagement et ce devant tous vos proches. C’est une promesse que vous allez vous faire l’un à l’autre. C’est le moment idéal pour prendre la parole et dire (ou lire) quelques mots pour votre futur(e). Et n’oubliez pas de dire OUI.


Le rituel

C’est la coutume aussi d’intégrer un rituel à la cérémonie. Que ce soit celui du vin, des fleurs, des rubans, … Vous en trouverez bien un qui vous correspond et qui symbolise cet amour qui vous unie. C’est un moment solennel dont vos invités se rappelleront et vous aussi.


Le grand final 

Voilà vous êtes mariés! Vous allez quitter la cérémonie sous les applaudissements de vos proches et c’est là que votre photographe fera une photo incroyable : tout sourires vous êtes les plus beaux!

Pour conclure, la cérémonie est un moment qui se prépare, qui se bichonne et qui vous laissera un souvenir inoubliable. Que ce soit la déco, le déroulé, le choix du rituel, l’échange des alliances, l’entrée, la sortie des mariés, la sonorisation avec des musiques qui vous ressemble pour chaque instant, il y a du travail mais quel plaisir d’organiser tout cela pour vous.

Attention : émotion…

A bientôt et bons préparatifs


N