Le métier d'officiante de cérémonie

mercredi 6 juin 2018 19:16


Agnès est l'officiante de cérémonie laïque de notre agence et nous allons voir ensemble en quoi consiste son rôle pour votre mariage.


Tout d’abord, nous vous rencontrons pour préparer une cérémonie à votre image, qui vous ressemble complètement personnalisée pour votre jour J. 

Durant la rencontre, une alchimie est nécessaire pour que vous soyez à l’aise pour vous raconter, pour que l’officiante mette en valeur se qui fait l’essence de votre couple au grand jour. Elle est là pour raconter votre histoire.


Cette cérémonie d'engagement symbolique sera le moment fort de votre mariage pendant lequel vous allez vous faire cette magnifique promesse devant vos proches.

En véritable chef d’orchestre, maître de cérémonie, Agnès sera là pour vous guider et conseiller ainsi que vos intervenants en amont et animer le jour J cette cérémonie.


Par exemple, nous vous aiderons à choisir un rituel pour votre cérémonie. Ce rituel sera un rituel qui vous ressemble, qui correspond à votre univers. 

Bien souvent, il fait référence aux valeurs qui sont importantes pour vous dans le mariage et le couple.


Beaucoup de moments d’émotions aussi grâce aux témoignages de vos proches, votre officiante est là aussi pour coordonner et synchroniser leurs interventions.


Puis viendra le temps de l’échange des voeux. C’est là que vous allez prendre la parole pour vous déclarer mutuellement votre amour

Mais tous les futurs mariés ne sont pas à l’aise pour prendre la parole en public. Dans ce cas, une chanson, ou même un poème lu par un proche peut aussi trouver son sens dans l'intention voulue.

Laissez-vous transporter et faites de ce moment un moment inoubliable pour vous et vos proches.


On ne le dira jamais assez, c est le moment où vous allez renforcer votre couple!


A bientôt.


N.