2Bonjour les futurs mariés,
Une des premières étapes dans l’organisation de votre mariage sera la sélection de votre lieu de réception.
Que vous ayez envie d’un château, d’une salle des fêtes, d’une abbaye, d’une grange ou d’un chapiteau, il y aura des questions à se poser.
Voici deux points essentiels pour vous aider dans cette étape.
Le côté technique
Avant de commencer à fouiner sur le net et à visiter des lieux, il faut faire le point avec votre cher et tendre sur quelques éléments clés de votre mariage.
Quels nombre d’invités pour le vin d’honneur et le diner? Souhaitez-vous des hébergements sur place? Avez-vous une idée du budget que vous souhaitez y consacrer? Voulez-vous organiser une cérémonie laïque sur place?
Vous pouvez aussi vous demander si vous souhaitez un lieu proche de votre domicile ou si vous voulez emmener tout votre petit monde dans une escapade pour votre mariage. Ca passe vite alors ça pourrait être une bonne solution de louer un lieu pour 2 ou 3 jours et profiter de cet évènement au mieux.
Faites attention aussi aux règles qui peuvent être en place sur certains lieux et qui ne cadreraient pas avec ce dont vous rêve : limite horaire pour danser, pas de plan B convenable en cas de pluie pour le vin d’honneur, pour la cérémonie laïque par exemple.
Vous gagnerez beaucoup de temps à parler avec votre wedding planner qui vous aidera à trouver ce lieu qui fera partie de votre histoire pour la vie.
Le coup de coeur
Ca y est vous êtes sur le net ou déjà en train de visiter et vous avez le coup de coeur! Vous verrez que la magie opère, le coup de coeur vienne et votre choix se fait naturellement.
Faites confiance aussi aux propriétaires des lieux qui vous aideront à vous projeter pendant la visite. Ce n’est des fois pas facile d’imaginer ce que va donner votre Big Day quand on visite en plein mois de janvier et que tout n’est pas mis en valeur comme ça le sera en juin par exemple.
L’important c’est que vos critères soient respectés et que vous vous y voyiez déjà. L’emplacement pour la cérémonie, les espaces verts, l’atmosphère qui règne, le contact avec les personnes sur place, la liberté dans l’organisation : des détails qui vous séduiront.
Comme on dit : « Y a plus qu’à! ». Lancez-vous et surtout profitez de ces préparatifs qui font partie intégrante de ce superbe évènement qui est votre mariage.
A bientôt.
Nicolas
Photos : Domaine de Vauluisant www.domainedevauluisant.fr